Skatepark - déplacement, sauts, rotations et slides

Débutants + Entraînement libre

Débutant ou autonome, venez découvrir ou redécouvrir le plaisir de faire du roller en skatepark!

Ce cours est majoritairement à destination des adultes. Pas de stress sur l’âge, l’année dernière notre doyen avait plus de 50 ans (avec seulement 2 ans de roller derrière lui!) et la moyenne devait tourner aux alentours de 35 ans.

Pas besoin de rollers agressifs/street pour participer, vous pouvez aussi venir avec des quads ou des rollers in-line standard. (Pour les rollers in-line, un bon maintien de cheville est conseillé).

Lors de ce cours, les débutants apprendront à se déplacer sur les modules du skatepark, y faire des rotations, pomper dans une rampe, faire des transferts entre les modules, attaquer un module en marche arrière, etc.

Nous ne travaillerons pas les slides (glisse sur une barre), sauf pour ceux qui le souhaitent.

En fonction de la météo, les cours se déroulent dans le gymnase ou sur le skate-park de la Poterie, juste à côté. Pour les cours dans le gymnase, nous disposons de matériel adapté : tremplins, quarters, curbs, barres de saut.

Profil du patineur :

Pré-requis pour ce niveau : s’équilibrer sur un pied, rouler accroupi, faire de petits sauts, savoir se retourner en roulant, rouler en marche arrière.

Le port du casque est obligatoire. Les adhérents participent à la mise en place et au rangement des modules lorsque le cours se déroulent dans le gymnase.